Fudokan Karaté Club Onet-le-Château
KARATE (Shotokan) - ECOLE KARATE - KARATE JUTSU - KARATE TRAINING - AUTO DEFENSE - FORME PHYSIQUE FRACTIONNE
Merci Fred !
L’équipe, quel beau concept !
C’est bien le mot principal dans cette association de mots : « équipe d’arbitrage départementale »
Equipe, c’est bien le mot qui caractérise les personnes qui sont investies dans notre comité départemental. Aucune ambition personnelle, pas d’égo personnel surdimensionné, un bénévolat intégral et un seul but commun : Développer la pratique les activités organisées au sein de la FFK et aider les clubs aveyronnais.
La sincérité fait loi, quelque soit l'habit (kimono ou tenue officielle), la qualité s'apprécie sur les tatamis…
La démission de Frédéric ACHIMBEAUD de son poste de responsable de la commission d’arbitrage en Aveyron est la suite logique d’un karatéka éduqué dans les valeurs mises en avant par le KARATE, que certains aux différents étages devraient relire. Son intégrité et sa conscience « professionnelle » ne lui permettait plus d’assumer avec sérénité cette fonction aux vues des derniers évènements qui ont jalonné l’ex ligue Midi Pyrénées et sa transformation structurelle.
Le CDKDA-12 peut s’enorgueillir d’avoir une équipe arbitrale de valeur à l’initiative de Frédéric. Equipe qui a rayonné sur Midi-Pyrénées lors des Olympiades de 2008 à 2016. Son énergie l’incitait à venir en aide aux départements sinistrés en termes d’arbitrage. La création de l’école d’arbitrage aveyronnaise, dont Frédéric est à l’origine, était ouverte aux départements limitrophes. De par son poste d’adjoint au responsable de l’arbitrage de la ligue Midi-Pyrénées il s’est investi avec enthousiasme dans le développement de l’arbitrage en Midi-Pyrénées où il a excellé. L’équipe arbitrale a développé en son sein des énergies pour l’avenir.
C’est grâce à l’entente qui règne dans notre département que la succession de Frédéric n’a posé aucun problème. L’équipe est toujours aussi bien soudée et a toute la confiance des responsables de notre comité départemental. L’investissement dans l’arbitrage de notre département doit être une des priorités. Pensez à initier l’arbitrage dans vos clubs ! Sans arbitre… plus de compétiteurs et d’avenir sportif…
Suite à la proposition du Directeur Technique Départemental (F.Gracia) pour la nomination d’un nouveau responsable de la commission d’arbitrage de l’Aveyron, le Directeur Technique National (D.Charré) a nommé Monsieur Roberto ANTONIO à ce poste.
Je suis persuadé que Roberto sera à la hauteur de cette fonction. Son investissement, sa compétence et son rôle dans l’arbitrage de la ligue Occitanie sont une force qu’il sera mettre à profit pour réussir.
Bonne chance Roberto
avec le soutien de l'équipe départementale toujours aussi unie!