sportsregions
Envie de participer ?
Stage Départemental Technique: Kata

Entrainements départementaux kata

Après quelques saisons sans regroupements départementaux autour de la préparation spécifique à la compétition kata une nouvelle organisation s’opère pour la saison 2023-2024.

Afin de mobiliser et dynamiser le plus grand nombre de pratiquants, les clubs et les professeurs seront mis à contribution lors de ces entraînements.

La volonté affichée est de favoriser au maximum les regroupements sur l’ensemble du département sur la base du volontariat. Chaque club peut faire la demande de recevoir un entraînement

                Un des objectifs sera de valoriser les compétences des professeurs en les associant à l’animation de cet entraînement. Pour cela le cours sera divisé en deux groupes qui évolueront en alternance avec les professeurs (responsable départemental et professeur du club).

                Les groupes seront divisés de manière à avoir des groupes plus homogènes (catégorie d’âge, de niveau) et permettre un travail plus spécifique en lien avec les critères attendus en compétition kata (technique et sportif).

                Une base de trois entraînements, précédant les échéances départementales,  régionales seront programmés.

                Les clubs intéressés doivent pouvoir accueillir les sportifs dans une salle assez grande pour faire deux espaces distincts afin de mettre en place un atelier de préparation physique et un atelier de travail spécifique kata.

                Merci aux clubs de fournir un estimatif des participants en prenant exemple sur le tableau ci-dessous afin d’orienter au mieux ces entraînements.

 

Club

Catégorie

Participants

 

 

 

 

Benjamin(e)

 

 

Minime

 

 

Cadet(te)

 

 

Junior

 

 

Sénior

 

 

Vétéran

 

 

Un minimum de pratique est attendu, il ne s’agira pas d’apprendre les katas mais bien d’un travail de perfectionnement.

Dès benjamin, un kata supérieur serait appréciable, indispensable pour les minimes.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.